Le Haras

Située au cœur de la Provence, la propriété dispose de 16 hectares de pâturages de qualité (et ils sont rares dans la région) irrigables, qui permettent d'assurer les meilleures conditions d'élevage pour les chevaux de sport et de compétition.


Au Haras d'Eygalières, nous tenons à ce que nos chevaux mènent « une vraie vie de cheval » parallèlement à toute activité sportive.

Une poulinière familiale Ivoire du Tertre par Hand In Glove est à l’issue des premiers produits de l’élevage.
Un de ses fils, Shaloubet Eygalières, devient Etalon agréé SF puis est sélectionné pour le Mondial du Lion d’Angers. Il en devient la « star » incontournable.

Aujourd’hui, deux poulinières assurent la relève, Gralsgottin par Graalhutter et Serena Mail par Iowa. L’élevage se veut volontairement restreint afin d’assurer une proximité et des soins individualisés à chaque produit.

L’infrastructure présente un environnement adapté à l’élevage et au travail des jeunes chevaux. Carrière, rond de longe, prés sécurisés, tout est fait pour faciliter le lieu de vie des chevaux.

Les écuries présentent des boxes spacieux assurant le confort de tous.

Les Ecuries Mas Robin assurent la gestion du Haras. Benoit Tancredi et Olivier Chapuis, grâce à leur expérience équestre, gèrent l’élevage, la production et la valorisation des produits.