Actualités

Carisma Mail*Eygalières, une 6 ans prometteuse


Carisma Mail*Eygalières / Crédit photo : Lau C Pictures

Gagnante à Laizé cette année, la jument Carisma Mail*Eygalières a déjà remporté à deux reprises des Cycles Classiques 5 ans, à Sandrans et à Vedène, mais aussi deux épreuves Cycles Classiques 4 ans à Sandrans et au Pouget. Elle est suivie au classement par Célestin du Terroir, lui aussi monté par Olivier Chapuis, et Can Handrax sous la selle d’Elodie Clerc.

Focus sur Carisma Mail*Eygalières

C’est une jument que le cavalier connaît bien étant donné qu’il l’a acheté pouliche en même temps que sa mère alors pleine. « On a acheté une poulinière, Serena Mail qui est par Iowa, à Bernard le Courtois l’année de la naissance de Carisma et qui était pleine de deux mois de Demoiselle Eygalières, jument se qui classe deuxième des 5 ans à Laizé le même weekend ».

Sur le concours en lui-même, la jument s’est très bien comportée. « Habituellement elle peut être un petit peu contractée sur le dressage mais là elle état plutôt assez relâchée et beaucoup plus disponible qu’en début de saison. Donc la note a été un peu la conséquence de cette amélioration et ensuite elle est double sans faute. Elle est très sérieuse avec un très bon coup de saut, elle est très fiable donc c’est quand même un bon élément à avoir ».

« C’est une jument très fiable et généreuse dans tout ce qu’elle fait avec un excellent coup de saut. Elle est également plutôt régulière dans ce qu’elle fait et à chaque compétition. Et puis sa grosse qualité de saut qui est vraiment importante».

Concernant l’avenir de la jument, Olivier Chapuis laisse faire le temps. « Là, elle va finir la saison de 6 ans avec à priori une qualification pour la finale où elle peut être performante, donc on va déjà soigner cette saison de 6 ans,puis on va prendre les années les unes après les autres. On  a un circuit assez progressif avec les 7 ans l’année prochaine et je pense qu’elle suivra ce circuit là, au moins sur 1 et 2*. On avisera après ».

Son éleveur, Bernard le Courtois la suit régulièrement à travers ses résultats sur FFE Compet et Olivier lui envoie également des photos.

« Au départ l’idée n’était pas vraiment d’en faire un cheval de complet » , nous dit-il. « J’ai vendu la jument suitée et pleine à un propriétaire d’Olivier. Serena, la mère de Carisma est une très jolie jument qui avait été accidenté à 18 mois et qu’on pensait condamnée. Finalement tout est rentré dans l’ordre, tout a cicatrisé et je l’ai fait saillir à 3 ou 4 ans. La mère de Serena est Korrigane Mail qui est par Sandro, que j’aime beaucoup et que j’utilise souvent, et est de la même souche que Jaguar Mail ».

Carisma Mail*Eygalières, par Alligator Fontaine et Serena Mail (par Iowa), Selle Français, jument, bai.
Cavalier : Olivier Chapuis
Propriétaire :  SCEA LE ROUCAS D’EYGALIERES
Naisseur : Bernard le Courtois

Interview de France Complet - https://www.francecomplet.fr/carisma-maileygalieres-une-6-ans-prometteuse/

SHF Pompadour


Éden Eygalières est primée 3ème des CC 4 ans qualificatifs : sa première sortie mais beaucoup de sérieux face à une épreuve compliquée.

Demoiselle Eygalieres est 4ème et primée dans les CC 5 ans qualificatifs :  elle obtient ainsi sa qualification pour la Finale en septembre.

Dans les CC 6 ans qualificatifs, Carisma Mail Eygalières est double sans faute au CSO et au Cross. Elle se qualifie également pour la finale et pour le CIC1* Young Horse qui aura lieu à Jardy courant juillet.

Belle satisfaction pour cette jument débutée à l’âge de 4 ans.

Vidéo ci-dessus : dressage Carisma Mail

Toutes les vidéos :

Shaloubet : dressage Finale Master Paca à Sisteron


Shaloubet : dressage Finale Master Paca à Sisteron

Shaloubet Eygalieres gagne le Master Pro3 avec Benoît Tancredi ; une belle régularité toute cette première partie de saison.

Des moyennes qui s’améliorent de concours en concours, de quoi bien préparer la fin de saison sur le niveau supérieur.

voir plus d’actualites